Accueil Forum
Nous avons 17 invités en ligne

Articles Relatifs

Connexion au site

Un "membre enregistré" peut sur le Forum: modifier, supprimer ses messages et recevoir automatiquement toutes les réponses sur les sujets de son choix ---

Sondage

Banque en ligne préférée?

Aller en haut de page
Bienvenue, Invité

Peut-on réaliser soi-même 1 rachat ?
(0 lecteur(s)) 
Répondre
::nouveau sujet::
Page: 1
SUJET: Peut-on réaliser soi-même 1 rachat ?
   09-03-2010 à 05:50 #119
le kanak

Peut-on réaliser soi-même 1 rachat ?
Si j'ai des crédits en cours et que je me rend compte que je n'arrive plus à les rembourser, on nous dit que la solution passe souvent par le rachat de ces crédits.
Est il obligatoire de demander à une banque de le faire, ou est ce que je peux le faire tout seul ?
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

Reply Quote
   09-03-2010 à 07:11 #120
jolebid

Re:Peut-on réaliser soi-même 1 rachat ?
Si tu n'as que des crédits à la consommation, rien ne t'empèches de tout faire seul: puisque tu es libre de rembourser tous tes crédits à la consommation à tout instant, et sans avoir à demander l'accord aux prêteurs, et surtout sans la moindre indemnité de remboursement anticipé à payer. Il te suffit de rechercher l'établissement financier, ou la banque qui te fait la meilleure proposition pour un prêt personnel amortissable, avec une durée bien définie.

Tu éviteras les divers frais de dossier ou/et de commissions de toutes ces officines qui proposent ces rachats.

Tu calcules facilement le total du capital à rembourser pour annuler tous tes prêts actuels, et surtout le montant de la nouvelle échéance totale que tu peux régulièrement rembourser chaque mois, sans problème.
Tu peux faire ensuite des simulations sur différents sites (ex: pass carrefour, cetelem, etc...). Evite les frais de dossier.
Si tu trouves un bon prêt: rembourse immédiatement (chèques, virements) tous tes anciens prêteurs, dès que tu reçois le capital sur ton compte. Et c'est tout.

Par contre, si tu as un prêt immobilier en cours, tu ne peux pas régler ce rachat tout seul (accord préalable pour un remboursement anticipé, indemnités, etc...). Je te conseille de rechercher une solution dans la banque qui t'a fait ce prêt.
Entrez le code ici   

Reply Quote
   09-03-2010 à 07:22 #121
 Re:Peut-on réaliser soi-même 1 rachat ?
Les conseils de jolebid sont bons.

Mais je me permets d'ajouter de bien penser à ajouter, dans le total des crédits à la consommation en cours, la somme de vos éventuels "découverts" en banque(s), ainsi qu'un supplément de trésorerie suffisant pour ne pas passer en découvert ou créer des rejets de banque rapidement.
C'est le bon moment, et c'est indispensable, même si votre nouvelle échéance va ainsi augmenter quelque peu.
Entrez le code ici   

Reply Quote
Répondre
::nouveau sujet::
Page: 1
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française: SFK