Accueil Forum
Nous avons 19 invités en ligne

Articles Relatifs

Connexion au site

Un "membre enregistré" peut sur le Forum: modifier, supprimer ses messages et recevoir automatiquement toutes les réponses sur les sujets de son choix ---

Sondage

Banque en ligne préférée?

Aller en haut de page
Bienvenue, Invité
Répondre
::nouveau sujet::
Page: 12
SUJET: De qui se moque t'on ?
   10-03-2010 à 08:33 #125
donaldy

De qui se moque t'on ?
Vous venez d'épingler 2 établissements financiers qui, dans leurs pubs et sur leurs sites Internet, font miroiter des taux sensationnels -TEG de 3,5%- alors que la réalité est bien différente.
C'est courageux et honnête d'analyser, décortiquer et prouver de façon irrémédiable que certaines officines se moquent totalement des clients que nous sommes.
Vous avez tout à fait raison de rappeler très souvent d'être prudent, de vérifier les affirmations et les offres mirobolantes, etc...

Mais que font les Autorités Nationales de contrôle, type AMF ?
Et les Associations de Consommateurs, etc... ?

On vit dans un drôle de monde!

nb: pour ceux d'entre vous qui n'auraient pas lu l'article dont je parle, vous pouvez le trouver:
- soit dans les informations flash
- soit dans la rubrique intitulée "Info" (menu horizontal)
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

Reply Quote
   10-03-2010 à 09:18 #126
macaque rieur

Re:De qui se moque t'on ?
Cet article est intitulé:

"Des offres de prêts personnels surprenantes, abusives, erronées ..."

... et je partage votre avis, donaldy.
Entrez le code ici   

Reply Quote
   10-03-2010 à 18:32 #127
loulou-bleu

Pourriez-vous, svp, passer en revue tous les fournisseurs principaux de ces prets personnels et citer dans un tableau récapitulatif: ceux qui présentent les infos correctement, et ceux qui les présentent mal.
Entrez le code ici   

Reply Quote
   10-03-2010 à 21:50 #129
loulou-bleu écrit:
Pourriez-vous, svp, passer en revue tous les fournisseurs principaux de ces prets personnels et citer dans un tableau récapitulatif: ceux qui présentent les infos correctement, et ceux qui les présentent mal.

Pourquoi pas! Mais soyons raisonnables: nous n'avons pas un rôle de justicier ou de gendarme des Banques.

Notre but est avant tout:
* de vous persuader qu'il ne faut pas "gober" l'information sans être critique,
* de vous aider à y voir clair,
* de vous apprendre, par l'exemple vivant et réel, qu'il y des pièges à dénouer, des infos à bien décoder, etc... et comment le faire,
* de vous inviter à vérifier tout ce que vous pouvez lire,
* de vous inviter à comparer, et comparer encore avant de décider,
* etc...
Mais surtout pas de faire la guerre et de voir des ennemis partout!
Entrez le code ici   

Reply Quote
   11-03-2010 à 10:40 #130
marijanne

Ok avec ces remarques.
Mais montrez nous par d'autres exemples, sur d'autres propositions, d'autres méthodes pour détecter les erreurs ou abus.
Je pense que ces dérapages ne se cantonnent pas au taux ou TEG annoncé dans ces propositions.
Entrez le code ici   

Reply Quote
   12-03-2010 à 06:17 #131
pacs-pax

marijanne écrit:
Mais montrez nous par d'autres exemples, sur d'autres propositions, d'autres méthodes pour détecter les erreurs ou abus.
Je pense que ces dérapages ne se cantonnent pas au taux ou TEG annoncé dans ces propositions.

Avez-vous lu l'article récent qui démontre joliment l'abus total, criard, scandaleux, éhonté -je ne trouve pas de qualificatifs suffisants pour m'insurger contre ce type de crédit- des crédits revolving ?
Il se trouve sur ce site dans les infos flash, et il s'intitule:

"Besoin d'un crédit à la consommation: que faut-il choisir ?"

Excellent: la démonstration par l'exemple révèle tous les défauts, les travers, le vol manifeste de ces crédits revolving. Tout y est dit en quelques lignes, et surtout quelques bons chiffres édifiants.
J'aime beaucoup, loin de bavardages philosophiques et intellectuels, cette méthode pratique et réaliste qui consiste à démontrer et à prouver haut et fort ces dérapages bancaires: simplement en s'appuyant sur un cas réel et non théorique ou fumeux. Voilà une méthode comme vous en demandiez, marijane.
Entrez le code ici   

Reply Quote
Répondre
::nouveau sujet::
Page: 12
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française: SFK