Accueil Forum
Nous avons 44 invités en ligne

Articles Relatifs

Connexion au site

Un "membre enregistré" peut sur le Forum: modifier, supprimer ses messages et recevoir automatiquement toutes les réponses sur les sujets de son choix ---

Aller en haut de page
Bienvenue, Invité

Tableau comparatif des tarifs bancaires
(0 lecteur(s)) 
Répondre
::nouveau sujet::
Page: 12
SUJET: Tableau comparatif des tarifs bancaires
   28-06-2010 à 14:19 #251
lilliput73

Tableau comparatif des tarifs bancaires
Dans ce nouvel article proposé depuis quelques jours par ce site -et que je trouve intérressant- je remarque un point que je ne comprends pas:
Pour Monabanq, il est écrit que cette banque prend des frais de 15€ en cas de "carte non retirée": cette banque n'ayant aucun guichet, aucune agence, comment pourrait on retirer une carte ?
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

Reply Quote
   28-06-2010 à 14:26 #252
 Re:Tableau comparatif des tarifs bancaires
Nous pensons qu'il doit s'agir des frais de destruction de cette carte après le retour vers la Banque d'un envoi par courrier non retiré à La Poste.
ps: à moins que, cette Banque étant filiale de la BNP, il existe un accord entre Monabanq & BNP pour utiliser les agences du réseau BNP (nous nous renseignons).
Entrez le code ici   

Reply Quote
   29-06-2010 à 08:32 #253
le_squale_12

Puisque vous parlez des Cartes étudiées dans ce tableau comparatif, je trouve cette étude formidable pour mettre en relief des drôles de pièges.

Par exemple: si vous ouvrez un compte à La Net Agence (ou même directement à la BNP) et que vous choisissez une carte Visa Classic:
1. vous payez sa cotisation annuelle au prix fort
2. dès que vous utilisez votre carte pour retirer de l'argent dans un distributeur autre que BNP, vous êtes taxé de 1€ par retrait

Et pendant ce temps, un client de Boursorama ou Ing Direct:
1. bénéficie d'une carte sans la moindre cotisation
2. retire librement son argent depuis n'importe quel automate, sans le moindre frais
Et je ne parle que des retraits par carte!
Entrez le code ici   

Reply Quote
   02-07-2010 à 05:15 #263
maradonite

Super pratique ce visuel qui nous permet d'embrasser tous les points essentiels des frais pris par ces banques, sur un seul et même tableau récapitulatif.

Les comparaisons ente banques flashent immédiatement.

Bien sûr, on aimerait y voir non seulement les banques en ligne mais aussi les banques traditionnelles: comparer dans un tableau de ce type une banque traditionnelle x avec une banque en ligne y me semblerait bien intéressant.
Peut-être difficile à réaliser compte tenu du grand nombre de banques sur le marché, surtout qu'il est essentiel d'avoir de tels tableaux régulièrement mis à jour.

Compliments aux réalisateurs de ce travail!
Entrez le code ici   

Reply Quote
   05-07-2010 à 14:08 #264
 et la banque "Coopabanque" ?
Bonjour a tous, je viens de découvrir votre site car je cherche a quitter Axa banque pour un autre banque en ligne, je ne vois pas Coopabanque dans votre comparatif? y a t il une raison particulière?

les tarifs sont ici: www.credit-cooperatif.coop/fileadmin/doc...coopabanque_2009.pdf

si je peux me permettre un commentaire, pour mon choix d'un banque je regarde aussi le tarif pour les virements internationaux (hors zone Europe) en réception et envoi, sur certain tarif banque c'est une opération qui n'apparait même pas dans leurs brochures tarifaires!

Merci pour ce comparatif!

salutations.
Entrez le code ici   

Reply Quote
   05-07-2010 à 18:16 #265
 Re:et la banque
polocox écrit:
1... je ne vois pas Coopabanque dans votre comparatif? y a t il une raison particulière?

2... pour mon choix d'un banque je regarde aussi le tarif pour les virements internationaux (hors zone Europe)

Coopabanque
Vous avez pu remarquer que les Banques retenues prennent toute la largeur de la zone écran disponible pour cet affichage. Nous allons néanmoins réfléchir à un éventuel affichage différent qui permettrait la comparaison d'un nombre de banques plus important.

Virements internationaux
C'est à dessein que nous ne traitons sur ce site que l'utilisation des produits & services bancaires pour la France & l'EEE. Vous pouvez remarquer, par exemple, que l'utilisation des cartes bancaires n'est étudiée que dans le strict cadre Européen.
Pourquoi ce choix?
1. pour que ce site reste simple, lisible & compréhensible par tous,
2. parce que nous couvrons ainsi plus de 90% des usages bancaires des Français

nb:
nous répondons bien volontiers à toute question particulière soit sur le forum, soit par mail si très personnelle
Entrez le code ici   

Reply Quote
Répondre
::nouveau sujet::
Page: 12
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française: SFK