|
|
|
Un piètre traitement client signé Fortunéo
|
|
A ce jour, nous portons un jugement sévère à l'encontre de légèretés de traitement bancaire inqualifiables, vécues par des clients FORTUNEO.
Vous souhaitez en savoir davantage, pouvoir porter vous-même votre propre jugement "sur pièces" ?
Rendez-vous sur notre site à la rubrique "Tableaux Comparatifs > Banques en lignes" et cliquez dans la table des matières sur le lien "Fortuneo". Puis fouillez l'exemple réel, vérifié, vécu par un client avec son Livret bancaire. L'effort de lecture en vaut la peine: à l'arrivée, vous ne serez pas déçus de cette découverte.
Nous ne pouvons accepter de tels abus, légèretés, erreurs répétées à l'encontre des clients. Et nous les dénoncerons chaque fois que nous en aurons eu connaissance, et serons en présence de pièces irréfutables (ex: copies d'écran originales avec logos bancaires, date apparente, etc...).
Très bonne lecture. Et soyez toujours très vigilants!
|
|
|
|
|
|
|
|
Re:Un piètre traitement client signé Fortunéo
|
|
Merci pour avoir mis le doigt sur ces méthodes, et les avoir dénoncées.
Pour ma part, je ne connais cette banque qu'à travers sa pub actuelle sur la carte qu'elle offre. En un mot, le message est: "venez chez nous, vous pourrez gratuitement personnaliser la présentation extérieure de votre carte (ex: avec la photo de votre chien)!"
Est-ce bien sérieux ? A elle seule, cette pub nous cantonne dans le gadget à outrance. Où est l'intérêt majeur pour un client de changer de banque pour venir ici ? Pour ma part, je ne vois pas.
C'est comme si Boursorama faisait une campagne de pub autour de sa carte Visa Premier, en disant: "notre carte brille plus que les autres". Quelle affliction ! Ce n'est certainement pas en développant de tels arguments que les clients feront le succès des banques en ligne.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
administrateur écrit:
... Rendez-vous sur notre site à la rubrique "Tableaux Comparatifs > Banques en lignes" et cliquez dans la table des matières sur le lien "Fortuneo". Puis fouillez l'exemple réel, vérifié, vécu par un client avec son Livret bancaire. L'effort de lecture en vaut la peine: à l'arrivée, vous ne serez pas déçus de cette découverte...
Pour ma part, je viens effectivement de lire le comparatif détaillé. Ce n'est pas triste! Aïe, aïe, aïe !!!
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Je ne rêve jamais de sensationnel, mais développer de tels arguments en s'appuyant essentiellement sur des cas réels, vécus par les clients comme vous venez de le faire ici répond vraiment à nos besoins pour éviter les pièges et les mauvais choix. Bravo.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Incroyable cet exemple que vous citez ici: et il ne porte jamais que sur la tenue d'un compte sur livret, qui est un produit bancaire "basique", dont le fonctionnement est rôdé depuis des lustres. Nouvelle banque ou non, les règles de fonctionnement sont vraiment très simples. Alors, arriver à générer une telle pagaille dans le compte d'un client révèle des manquements graves dans les rouages du fonctionnement de cette Banque: personnel sous-qualifié, manque de formation bancaire, système informatique mal développé, contrôle interne et comptable insuffisant, etc... A mon avis, ce seul exemple devrait suffir pour que les dirigeants de cette banque prennent conscience sans attendre que leur système de fonctionnement n'est pas au point. Et donc, tout mettre en oeuvre pour le corriger.
Mais je pense qu'il n'y a pas que des problèmes d'ordre comptable derrière cet exemple.
La décision interne et personnelle de Fortuneo d'interdire manu-militari à un client de pouvoir sortir plus de 5 000€ de l'un de ses comptes le même jour me choque. Une telle règle devrait être formellement interdite. Qui nous dit que Fortuneo ne l'applique pas également à la gestion d'un compte courant ? C'est vraiment prendre le client en otage!
J'ai cherché sur le site de cette banque, et je ne trouve nulle part une trace de cette règle. Là encore, c'est se moquer du client.
A la vue de ce seul exemple, on imagine mal la gestion correcte d'un compte courant qui est autrement plus complexe. Par exemple, la gestion des débits sur le compte courant relatifs à la carte bancaire à débit différé d'un client!!!
J'aimerais bien en voir un exemple concret, réel.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Mon Dieu: que d'erreurs!
De quoi vous décourager d'aller plus loin avec un tel banquier. Je ne suis pas comptable, mais bonjour la pagaille.
S'il faut passer son temps à pointer, tout contrôler, même pour un simple livret, çà va devenir l'enfer.
Moi, j'ai pour simple habitude de bien vérifier les premiers mois avec ma Banque. De 2 choses l'une: à l'issue de cette période, tout est ok et je fais confiance (d'un oeil) ou bien j'ai connu des problèmes, alors je vais immédiatement ailleurs.
Il y a suffisamment de vraies banques sérieuses pour éviter de galérer tout son temps.
|
|
|
|
|
|