Accueil Forum
Nous avons 30 invités en ligne

Articles Relatifs

Connexion au site

Un "membre enregistré" peut sur le Forum: modifier, supprimer ses messages et recevoir automatiquement toutes les réponses sur les sujets de son choix ---

Sondage

Banque en ligne préférée?

Aller en haut de page
Bienvenue, Invité

Quel client "Banque Postale" peut donner son avis
(0 lecteur(s)) 
Répondre
::nouveau sujet::
Page: 123
SUJET: Quel client "Banque Postale" peut donner son avis
   06-04-2010 à 16:53 #193
magic john

Quel client "Banque Postale" peut donner son avis
J'apprécierais de lire ici le ressenti d'un client de "La Banque Postale" (en ligne): ce qu'il trouve de bien, de moins bien, etc ...
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

Reply Quote
   06-04-2010 à 22:17 #194
maximax15

Re:Quel client "Banque Postale" peut donner son avis
Et moi aussi.
Je suis agréablement surpris de voir les 2 dernières annonces de cette nouvelle banque en ligne: digiposte (numérisation gratuite de tous documents) et surtout le nouveau prêt personnel qui vient bousculer les crédits revolving. Sans oublier que c'est une banque en ligne qui présente un avantage complémentaire avec des agences dans tous les bureaux de poste.
Ca peut toujours être plus pratique pour nos remises de chèques à encaisser.
Mais à l'usage, est ce que cete banque est ausi économique que Boursorama, par exemple ?
Entrez le code ici   

Reply Quote
   07-04-2010 à 14:31 #195
malin et demi

Je ne suis pas client de La Banque Postale, mais si je peux donner quelques avis personnels:

* le site Internet est très agréable, mais ce n'est pas là l'essentiel pour aller y mettre sa "fortune"
* le Livret d'Epargne Libre -et non le livret A-, est bien faiblement rémunéré:
- 1,15% brut jusqu’à 50 000€
- 1% brut de 50 001€ à 150 000€
- 0,75 % brut au-delà de 150 000€
(excepté pendant la période de lancement jusqu'au 30 avril 2010: 3% brut garanti jusqu'à 5000 € de versements nets durant 3 mois pour toute première ouverture d’un Compte sur Livret).
En outre, les retraits ultérieurs ne peuvent être effectués qu'au compte gouttes: 700€ sur 7 jours glissants, voire même moins encore si retraits par carte où ce maxi passe à 500€. Ils appellent ça de l'"Epargne toujours disponible": disponible pour eux, mais pas pour son client détenteur des fonds!

On note de réels efforts (cf. le nouveau crédit conso), mais aussi beaucoup de travers trop longtemps vécus avec les banques traditionnelles.

Ma note: peut mieux faire!
Entrez le code ici   

Reply Quote
   07-04-2010 à 14:54 #196
Offrir de tels taux est bien dérisoire. Comparez avec les Livrets d'épargne libre de BforBank, Fortuneo, etc...
Le comble, c'est que vous pouvez lire sur le site de La Banque Postale: "... Le Compte sur Livret propose une rémunération attractive différenciée ..." (sic).
Bien différenciée: oui, par rapport aux concurrents que je cite précédemment!

Pour l'instant, il me semble qu'à La Banque Postale:
1. il faut y emprunter (voir les prêts personnels très intéressants, pour l'instant)
2. il ne faut absolument pas y épargner

nb: on dirait une société coupée du monde, qui ne vivrait que sur elle même: on récolte à coût faible une épargne que l'on peut donc prêter également à des taux très avantageux. Je n'ose penser que ce soit le bon -non: le bien mauvais- raisonnement des dirigeants de cette banque. Ils oublieraient alors qu'ils pourraient bien vite ne se retrouver qu'avec des emprunteurs ... et pas de prêteurs.
Entrez le code ici   

Reply Quote
   16-04-2010 à 21:54 #208
magic john

Toujours pas entendu l'avis éclairé d'un client de la nouvelle "Banque Postale"!
Où êtes-vous?
Entrez le code ici   

Reply Quote
   24-04-2010 à 14:22 #214
Julie

Je suis cliente de la banque postale et je suis particulièrement déçue. Les tarifs sont certes intéressants mais leurs conseillers sont très limités en terme de qualification, c'est une vraie catastrophe. Ils ne savent faire que des opérations simples et s'embrouillent à la moindre difficulté: j'ai changé deux fois de conseiller, et aucune amélioration. De plus, ils sont très peu disponibles, toujours sur répondeur.

Un conseil: fuyez!
Entrez le code ici   

Reply Quote
Répondre
::nouveau sujet::
Page: 123
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française: SFK