Accueil Forum
Nous avons 24 invités en ligne

Articles Relatifs

Connexion au site

Un "membre enregistré" peut sur le Forum: modifier, supprimer ses messages et recevoir automatiquement toutes les réponses sur les sujets de son choix ---

Sondage

Banque en ligne préférée?

Aller en haut de page
Bienvenue, Invité

Changer de banque ? Beaucoup de frileux
(0 lecteur(s)) 
Répondre
::nouveau sujet::
Page: 1
SUJET: Changer de banque ? Beaucoup de frileux
   27-03-2010 à 17:42 #174
le gigolo

Changer de banque ? Beaucoup de frileux
Je ne comprends pas: très nombreux sont les clients de banques à se plaindre de frais excessifs, de difficultés diverses avec leur banque, etc etc. Et pourtant, on lit dans les enquêtes que plus de 80% des clients de banques n'osent pas sauter le pas et changer de banque, en prétextant -pour la majorité d'entres eux- que les problèmes administratifs liés à un changement de banque sont dissuasifs!
Vraiment, je crois rêver: quelles difficultés trouvent ils ?
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

Reply Quote
   27-03-2010 à 18:15 #175
ouille-ouille

Re:Changer de banque ? Beaucoup de frileux
Je partage tout à fait ton point de vue.
Mais moi j'ai sauté le pas, sans rencontrer le moindre problème, et je ne voudrai pas revenir en arrière.
J'étais à la Banque Populaire où tout était payant (aboonement internet, virement, et j'en passe). Je l'ai quitté pour me lancer sur une banque en ligne et j'ai choisi Boursorama (c'était il y 3 ans, et le choix était simple).
Je suis enchanté: je ne paye rien, et tout est vaiment très très pratique.
Seul petit reproche: le site internet pourrait etre plus agréable. Mais c'est un détail.
Entrez le code ici   

Reply Quote
   28-03-2010 à 07:20 #176
Roquépine

Chauqe fois que je vais sur le site internet d'une banque que je souhaitte approcher pour bien conprendre tout ce qu'elle offre, tout ce qu'il est pausible de faire tout seul, ses avantages et ses inconvéniants, je suis déssu.
Je ne connais pas une seule banque qui permet à un visiteur non client de bien voir, toucher du doit le fonctionnement.
Aucune n'a un espasse démo qui montre vraimment comment sa marche.
Alors je n'ai pas envi d'aller plus loin. Avant j'ai besoin de conprendre.
Entrez le code ici   

Reply Quote
   28-03-2010 à 14:32 #177
Tout ceci est bien vrai. Il y a par ci, par là des efforts mais nous les trouvons tous mal aboutis, en déphasage avec ce qu'est en droit d'attendre un prospect: qui est simplement de pouvoir vivre, lui même et à son rythme, la même situation -dans une vraie démonstration à l'écran- que celle qu'il vivrait ensuite s'il décide de devenir client.
Prenons 2 exemples frappants à ce jour:

1. Boursorama:
* si vous êtes un prospect Banque: cliquez sur l'onglet "Boursorama Banque" puis sur "Visite Guidée".
Vous voyez défiler automatiquement, sans aucune interactivité, un diaporama agréable mais particulièrement bref sur le seul sujet qui vous intéresse, à savoir la Gestion des comptes bancaires chez Boursorama. C'est en fait un diaporama qui cherche à vous montrer les diverses fonctionnalités dans cette Banque: Gestion Bancaire, Gestion Boursière, Titres & Assurance Vie.
Vous restez sur votre faim, perdu devant un écran aux multiples facettes, riche ... peut être trop pour votre cas particulier précis: prospect banque!

* si vous êtes un client: vous retrouvez souvent, sur de nombreux écrans, un bouton nommé "Démo". Il s'agit en fait de vous apporter une Aide Contextuelle pour mieux répondre sur l'écran où vous vous trouvez. Très bien: mais ce n'est nullement une démonstration. Et en tant que client, vous n'en avez pas besoin.
ps: le bouton devait être nommé: "Aide"

2. Fortuneo:
Si vous êtes un prospect, vous pouvez demander à Fortuneo de vous donner un "code client démo & mot de passe".
A la réception de ce dernier, vous vous connectez sur le site de Fortuneo, vous entrez ce Code client démo puis son mot de passe et vous vous retrouvez pilotant un Compte bancaire Démo.
Malheureusement, tout ce qui suit est une coquille vide et vous ne pouvez rien faire, rien voir. Vous n'apprenez rien, rien du tout si ce n'est comment on entre un code et un mot de passe chez Fortuneo.
Est ce bien sérieux ?
Entrez le code ici   

Reply Quote
   29-03-2010 à 07:16 #178
milassol

Le comble est atteint avec la Banque Ing Direct.
Site internet agréable. On a envie d'en savoir plus. En cliquant sur Compte Bancaire, sur Faq et bien d'autres boutons, on sent bien qu'il y a des points intéressants.
Mais tant que vous ne n'aurez pas gagné le statut de "client d'un compte bancaire", vous ne verrez rien du fonctionnement de tout ce qui vous est promis: aucune démo, aucun diaporama. Pas de possibilité de gérer momentanément un compte démo.
Et je trouve les conditions d'ouverture d'un compte bancaire abusives quand on nous précise qu'il faut immédiatement domicilier sur ce nouveau compte vos revenus réguliers.
Autant dire clairement au client qu'il lui faut clôturer en même temps son compte bancaire actuel, sauf crédits en cours.
Partir dans l'inconnu, seulement fort de promesses "marketing" énoncées sur le site Ing Direct, relève d'un certain courage pour ne pas dire plus.
Curieux marketing.
Entrez le code ici   

Reply Quote
   01-04-2010 à 16:26 #185
Ce site semble vous avoir entendu.
Pour ceux qui ne l'auraient pas déjà découvert, vous avez maintenant une nouvelle rubrique dans le Menu Principal de ce site appelée "Démo. Compte Bancaire".
On y trouve pour l'instant qu'une démo valable pour Boursorama Banque.
Vous pouvez cliquer directement ici pour la regarder:

Démo. Compte Bancaire > Boursorama Banque

C'est simple, complet et tout simplement pratique. On peut réfléchir calmement devant un écran particulier, passer directement à un autre sujet à partir de la Table des matières.
Pour moi, je trouve que c'est bien suffisant pour se faire une bonne idée, réaliste de ce qu'offre cette banque.
Entrez le code ici   

Reply Quote
Répondre
::nouveau sujet::
Page: 1
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française: SFK