Accueil Forum
Nous avons 54 invités en ligne

Articles Relatifs

Connexion au site

Un "membre enregistré" peut sur le Forum: modifier, supprimer ses messages et recevoir automatiquement toutes les réponses sur les sujets de son choix ---

Aller en haut de page
Bienvenue, Invité

Coûts bancaires (L'Internaute)
(0 lecteur(s)) 
Répondre
::nouveau sujet::
Page: 1
SUJET: Coûts bancaires (L'Internaute)
   20-03-2010 à 10:48 #158
 Coûts bancaires (L'Internaute)
Je viens de lire les résultats de l'enquête menée par "L'internaute, Copains d'Avant" sur les coûts bancaires globaux et détaillées par produits et services, pour les Banques Françaises.
L'étude semble assez complète, approfondie. Elle est même un peu longue à lire, et elle est curieusement présentée: on a l'impression de manger un artichaut, feuille après feuille.
Surpris de voir, sur les résultat globaux, Ing Direct arriver nettement devant Boursorama (environ 70€ contre 250€ l'an), j'ai analysé les résultats annoncés pour Boursorama et par produit.
A titre d'exemple, on peut lire la facturation par Boursorama des "virements réalisés sur l'U.E.". Etant client Boursorama, et n'ayant jamais été facturé pour ces opérations, j'ai relu en détail le Tarif Officiel de Boursorama qui confirme ma position -virements totalement gratuits- et note donc une belle erreur d'enquête.
ps: quand j'aurai plus de temps, je fouillerai plus avant pour tenter de dénicher d'autres erreurs soupçonnées.

Je peux vous assurer que si vous êtes un client Boursorama qui surveille bien son compte, et ne commet pas l'erreur d'utiliser ses moyens de paiement au-delà de son solde, etc...,en un mot un client qui "reste dans les clous", vous pouvez facilement passer une année sans AUCUN FRAIS.
Faire mieux me semble difficile, mais je chercherai où ils ont pu fabriquer un tel écart entre Ing et Boursorama.

nb: si vous avez des idées, je suis preneur.
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

Reply Quote
   20-03-2010 à 11:47 #159
 Re:Coûts bancaires (L'Internaute)
J'ai lu moi aussi cette enquête.
Ce qui m'a surpris, c'est de voir les résultats Banque par Banque pour un produit donné présentés dans le plus grand désordre.
Comme il s'agit d'une enquête sur les coûts, il serait plus intéressant de voir la liste des résultats présentée par coûts croissants (du meilleur au pire).
Qui a bien pu faire cette enquête ?
Entrez le code ici   

Reply Quote
   21-03-2010 à 07:15 #160
lepais du haut

C'est la "tarte à la crème" ce sujet des Coùts bancaires. On nous ressasse ce phénomène inlassablement!
Les médias ont bien compris que ça faisait vendre du papier, de la lecture, de la pub, etc...
Moi je trouve qu'ils nous soulent, surtout quand c'est pour sortir une étude insipide.
C'est exactement comme le marché des voitures, où on ne cesse d'établir des classements: les meilleures, les moins chères, les plus économiques, ...
A part quelques banques bien connues pour gratter l'argent du client à tout va (ex: lcl, banques populaires régionales, banque postale, et autres), les frais bancaires payés par un client sont essentiellement la note de "bétises", erreurs, maladresses, laxisme, tout au long d'une année.
On vous le dit souvent -et ce site vous le répète inlassablement-: en prenant les choses en mains, en gérant soi-meme ses comptes, donc en choississant une banque en ligne on a tout ce qu'il faut pour gérer très économiquement ses comptes de banque.
En plus, l'Europe est en train de réorganiser les échanges entre les banques, et s'occupe dans le bon sens des couts clients.
Entrez le code ici   

Reply Quote
   21-03-2010 à 07:36 #161
crevette34

Si vous voulez lire cette enquéte, cliquez sur le lien:
www.linternaute.com/argent/banque/tarif-...m_campaign=E10167199
Entrez le code ici   

Reply Quote
   21-03-2010 à 07:48 #162
lex-beatle

marinella écrit:

Ce qui m'a surpris, c'est de voir les résultats Banque par Banque pour un produit donné présentés dans le plus grand désordre.
Comme il s'agit d'une enquête sur les coûts, il serait plus intéressant de voir la liste des résultats présentée par coûts croissants (du meilleur au pire).

Les tableaux "service par service" sont présentés par ordre alphabétique des banques.
En effet, pas bien pratique.

ps: vous avez remarqué que les 6 premières banques du classement sont toutes des Banques En Ligne.
Entrez le code ici   

Reply Quote
Répondre
::nouveau sujet::
Page: 1
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française: SFK