Accueil Forum
Nous avons 67 invités et 1 membre en ligne

Articles Relatifs

Connexion au site

Un "membre enregistré" peut sur le Forum: modifier, supprimer ses messages et recevoir automatiquement toutes les réponses sur les sujets de son choix ---

Aller en haut de page
Bienvenue, Invité

Changement de Banque et Prêt
(0 lecteur(s)) 
Répondre
::nouveau sujet::
Page: 1
SUJET: Changement de Banque et Prêt
   03-03-2010 à 06:20 #104
 Changement de Banque et Prêt
Je veux changer de banque définitivement.
Je pense avoir bien compris comment je dois faire.
Mais je me pose une question au sujet de mes prêts immobiliers actuels, et qui fonctionnent avec la Banque que je veux quitter.
Quelle est la bonne solution ?
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

Reply Quote
   03-03-2010 à 07:18 #105
 Re:Changement de Banque et Prêt
Excellente question!

1. vous avez signé un contrat à part entière entre votre banque et vous-même lors de la signature pour ce prêt immobilier. Ce n'est pas un changement de banque qui peut modifier ce contrat: il perdure naturellement jusqu'à extinction du prêt.

2. la solution la plus simple consiste à mettre en place, et depuis votre nouveau ou futur compte courant dans votre nouvelle banque, un virement permanent au profit de votre ancienne banque pour un montant égal à l'échéance périodique due et en respectant bien les mêmes dates d'application qu'actuellement (opération normalement gratuite). Et de clôturer votre ancien compte.

3. mais la solution la plus intéressante pour vous pourrait bien consister en une proposition de rachat de votre prêt actuel par votre nouvelle banque, suivie de la mise en place d'un nouveau prêt immobilier à des conditions plus avantageuses. C'est le meilleur moment, avant d'ouvrir votre compte dans votre nouvelle banque pour bien négocier ce point important ... et vous pouvez même en faire une condition d'ouverture de compte courant!
Les taux actuels pourraient bien vous faire bénéficier de nouvelles échéances à la baisse, et donc de belles économies.

Prenez bien le temps de négocier ce point, et de le proposer également à d'autres banques ... et de bien comparer les offres avant de prendre votre décision finale.

Bonne chance!

ps: votre question concerne en fait tout type de prêt, immobilier ou non.
Entrez le code ici   

Dernière édition: 03-03-2010 à 11:33 Par administrateur.
Reply Quote
   03-03-2010 à 10:33 #106
 Re:Changement de Banque et Prêt
Merci infiniment pour votre réponse complète, et surtout votre conseil judicieux.
Entrez le code ici   

Reply Quote
Répondre
::nouveau sujet::
Page: 1
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française: SFK